Pratiquer la cohérence cardiaque
La cohérence cardiaque est une méthode de relaxation et de régulation du rythme cardiaque, basée sur des exercices de respiration lente et profonde.
Cette pratique peut être bénéfique pendant la grossesse car elle aide à réduire le stress, à favoriser le bien être émotionnel et à réguler le système nerveux autonome. Pendant l’accouchement, la cohérence cardiaque peut aider à gérer la douleur, à rester calme et à favoriser une respiration régulière.
Enceinte vous pourrez ressentir que de nombreux changements physiologiques sont à l’œuvre dans votre corps, et il est fréquent de ressentir du stress, de l’anxiété ou des fluctuations émotionnelles.
La cohérence cardiaque peut être un outil utile pour aider à gérer ces émotions et à maintenir un état de calme et de sérénité.
En pratiquant la cohérence cardiaque régulièrement, la future maman peut également améliorer sa capacité à se connecter avec son bébé, améliorer la qualité de son sommeil et se relaxer.
Cela permet également de pouvoir mobiliser cette ressource le jour de l’accouchement, avec un meilleur vécu de ses besoins physiologiques durant le travail (positions).
Prenez le temps de bien respirer, de vous créer une bulle dans laquelle vous pourrez aller et venir.